Vous pouvez nous contacter par :

MAIL : salsapills@gmail.com

TEL :    06.73.76.03.45

FB :       Salsapills Amiens (https://www.facebook.com/Salsapills-Amiens-317238115038310/)

 

UN PEU D'HISTOIRE sur "la Salsa" :

Salsa, son nom signifie « sauce » et signifie aussi dans le langage populaire cubain « sensuel » et « attirant ». La salsa, telle que nous la connaissons aujourd’hui est un mélange culturel de rythmes d’Amérique Latine comme le son, le guaganco, la rumba, le mambo, le cha-cha-cha, la bomba, la plena, … avec des influences de rythmes américains tels le jazz, la soul, le blues, et de rythmes européens.

Elle se danse de façon générale en couple mais également seul, laissant libre court à l’improvisation. Elle apparait dans les quartiers hispaniques de New York au début des années 50 – 60 et connait un grand succès. Dans les années 70, elle déchaîne un véritable engouement dans tous les Etats-Unis. Elle s’exporte en Europe et dans le monde entier dans les années 90, et connaît le même succès. La danse s’appuie sur les bases du son, du mambo ainsi que de mouvements d’autres rythmes, de façon à amener une manière commune de danser. On dit « salsero » pour désigner le danseur et « salsera » pour désigner la danseuse.

UN PEU D'HISTOIRE sur "la Bachata" :

La Bachata est un genre musical qui est né dans les années 1960 en République Dominicaine, puisant ses origines dans le Bolero qui s'était répandu dans le monde latino-américain depuis les années 1920. Synonyme de la fête, des divertissements, des réjouissances, la Bachata était jouée un peu partout, sur n'importe quelle place ombragée ou dans les cours intérieurs des maisons.